SALLE 11

Nous nous trouvons dans le choeur haut de la chapelle Renaissance, du milieu du XVIe siècle, promue par l’archevêque Hernando d’Aragon (salle 4). En témoignage de l’importance de l’Eucharistie dans le Royaume d’Aragon, un lieu de méditation et de réflexion a été crée dans cet espace. Sur la côte gauche a été recrée un autel eucharistique avec tous les éléments propres de l’espace de culte, tels qu’ils sont disposés sur l’autel pour célébrer les offices de l’Octave du Corpus Christi, soixante jours après le Dimanche de Résurrection. Avec cet ensemble chargé de symbolisme, on comprend l’importance de la célébration de la messe dans le christianisme. Sur le côté opposé se présente une sélection soigneuse d’ornements et d’objets liturgiques, en soulignant les vêtements ecclésiastique de l’archevêque Hernando d’Aragon et l’ensemble d’orfèvrerie de différentes paroisses du diocèse de Saragosse.

Nous nous trouvons dans le choeur haut de la chapelle Renaissance, du milieu du XVIe siècle, promue par l’archevêque Hernando d’Aragon (salle 4). En témoignage de l’importance de l’Eucharistie dans le Royaume d’Aragon, un lieu de méditation et de réflexion a été crée dans cet espace. Sur la côte gauche a été recrée un autel eucharistique avec tous les éléments propres de l’espace de culte, tels qu’ils sont disposés sur l’autel pour célébrer les offices de l’Octave du Corpus Christi, soixante jours après le Dimanche de Résurrection. Avec cet ensemble chargé de symbolisme, on comprend l’importance de la célébration de la messe dans le christianisme. Sur le côté opposé se présente une sélection soigneuse d’ornements et d’objets liturgiques, en soulignant les vêtements ecclésiastique de l’archevêque Hernando d’Aragon et l’ensemble d’orfèvrerie de différentes paroisses du diocèse de Saragosse.

 

 

Le duvet de l’archevêque Hernando d’Aragon, réalisé au XVIe siècle, revêt un intérêt particulier. Ce prélat portait un grand intérêt au développement des arts. Le tissu grégaire contenant les armes de son grand-père et roi Ferdinand le Catholique. Cet élément l’employait pour couvrir ses genoux lors de la célébration des messes pontificales.

Le duvet de l’archevêque Hernando d’Aragon, réalisé au XVIe siècle, revêt un intérêt particulier. Ce prélat portait un grand intérêt au développement des arts. Le tissu grégaire contenant les armes de son grand-père et roi Ferdinand le Catholique. Cet élément l’employait pour couvrir ses genoux lors de la célébration des messes pontificales.

La couronne des rayons désigne le Chris comme le Soleil de la Justice. L’ensemble des rayons lumineux avec le Sacrement et sa décoration constituent un symbole trinitaire en représentant Dieu le Père, Fils et Esprit Saint.
Les six chandeliers, avec la Croix, représentent les sept jours de la Création décrits dans la Genèse.

 

Les deux gradins représentent le mont de Sion, le lieu de la Cène.
Les reliquaires anthropomorphes, en forme de buste ou de bras, sont une typologie de reliquaire qui a un grand enracinement en Aragon depuis la Moyen Âge jusqu’à bien après le XVIIIe siècle. Ils contiennent en eux la relique d’une personne qui a été exemplaire dans l’historie du christianisme.
Le Tabernacle arbitre le corps et le sang du Christ et est décoré de la sculpture d’un oiseau représentant l’Esprit Saint.

La couronne des rayons désigne le Chris comme le Soleil de la Justice. L’ensemble des rayons lumineux avec le Sacrement et sa décoration constituent un symbole trinitaire en représentant Dieu le Père, Fils et Esprit Saint.
Les six chandeliers, avec la Croix, représentent les sept jours de la Création décrits dans la Genèse.

Les deux gradins représentent le mont de Sion, le lieu de la Cène.
Les reliquaires anthropomorphes, en forme de buste ou de bras, sont une typologie de reliquaire qui a un grand enracinement en Aragon depuis la Moyen Âge jusqu’à bien après le XVIIIe siècle. Ils contiennent en eux la relique d’une personne qui a été exemplaire dans l’historie du christianisme.
Le Tabernacle arbitre le corps et le sang du Christ et est décoré de la sculpture d’un oiseau représentant l’Esprit Saint.

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